J’ai accidentellement supprimé une partition sur mon Mac, et j’ai un besoin urgent d’un logiciel fiable pour la récupérer. Quel est le meilleur logiciel de récupération de partition pour Mac ? Des recommandations basées sur votre expérience personnelle ?
J’y suis déjà allé! Supprimer accidentellement des partitions est une expérience stressante, mais il existe quelques solides options de récupération de partitions pour les utilisateurs de Mac.
D’expérience personnelle, je recommanderais Disk Drill pour Mac. Ce logiciel est fiable et assez facile à utiliser. Il prend en charge plusieurs systèmes de fichiers et offre des fonctionnalités telles que la protection des données et la sauvegarde des disques. Une fois, j’ai réussi à récupérer une partition entière avec tous mes fichiers intacts après une opération de redimensionnement de partition échouée.
Une autre bonne option est Stellar Data Recovery. Il est robuste et couvre une large gamme de scénarios de récupération, mais je l’ai trouvé un peu lourd comparé à Disk Drill.
Si vous cherchez quelque chose d’un peu plus pointu, TestDisk & PhotoRec est une option gratuite. Ce n’est pas aussi convivial, mais c’est puissant si vous n’avez pas peur de vous plonger un peu dans les détails.
Vous pouvez trouver Disk Drill à ce lien : Récupération de Données Disk Drill pour Mac.
Essayez-le; cela m’a sauvé la mise!C’est une situation délicate ! Si vous avez supprimé une partition sur votre Mac, il existe en effet quelques outils logiciels qui pourraient sauver la mise. Bien que Disk Drill pour Mac soit solide, une alternative sur laquelle j’ai déjà compté est Data Rescue 5. Il est un peu plus industriel dans son approche mais très efficace. Il offre une fonctionnalité de scan profond qui est assez minutieuse, bien qu’elle puisse prendre un certain temps en fonction de la taille de votre disque. Vous pourriez apprécier le niveau de détail médico-légal qu’il fournit.
Un autre qui ne reçoit pas assez d’amour est EaseUS Assistant de Récupération de Données pour Mac. Il est convivial, et j’ai réussi à récupérer des partitions et des fichiers perdus sans trop de tracas. Il est particulièrement bon pour ceux qui ne sont pas très férus de technologie mais qui ont quand même besoin de résultats fiables. Vous pouvez commencer par un scan gratuit pour voir si vos données sont récupérables avant de vous engager dans la version payante.
Je devrais mentionner que j’ai eu des résultats mitigés avec TestDisk & PhotoRec. Bien que ce soit super puissant, ce n’est pas pour les âmes sensibles si vous n’êtes pas à l’aise avec une interface en ligne de commande.
Pour les plus techniques et ceux qui sont prêts à payer un supplément pour un logiciel de qualité professionnelle, R-Studio pour Mac pourrait être considéré à la place de Stellar Récupération de Données. Il est très efficace mais il y a une courbe d’apprentissage.
Quel que soit votre choix, assurez-vous de cesser immédiatement d’utiliser le disque affecté pour éviter de réécrire des données récupérables !
Vous cherchez un logiciel de récupération de données fiable pour Mac ? Consultez disk-drill-media-recovery sur l’App Store. Cet outil polyvalent peut vous aider à récupérer des données et des partitions perdues en toute simplicité. Récupération de Médias Disk Drill
Disk Drill est en effet un choix solide pour la récupération de partition sur Mac, mais ne négligeons pas certains aspects nuancés qui pourraient influencer votre choix. Tout d’abord, les avantages : il est convivial et dispose d’une interface épurée, prend en charge divers formats de fichiers et offre des outils supplémentaires comme la surveillance des disques. Cependant, un inconvénient majeur est que sa version gratuite est assez limitée – vous devrez ouvrir votre portefeuille pour les tâches lourdes.
Cela dit, si vous êtes technophile et que vous ne voulez pas dépenser beaucoup, TestDisk & PhotoRec pourraient valoir la peine d’être considérés malgré la courbe d’apprentissage abrupte. Ils sont puissants, mais, comme mentionné, ce n’est pas pour les âmes sensibles.
Bien que @viajeroceleste et @espritlibre aient fait de bons points sur Stellar Data Recovery et Data Rescue 5, parlons de EaseUS Data Recovery Wizard pour Mac. L’outil est assez efficace et convivial, mais il n’est pas aussi exhaustif que Disk Drill. Avantage : facilité d’utilisation, inconvénient : pourrait manquer des récupérations en profondeur que l’ancien accomplit parfaitement.
Une autre option moins souvent discutée est Wondershare Recoverit. Celui-ci est assez décent, bien que parfois la vitesse de numérisation puisse être quelque peu frustrante.
En résumé, Disk Drill pour Mac se démarque en raison de son équilibre entre convivialité et capacités de récupération en profondeur, bien qu’il soit quelque peu en deçà sur le spectre ‘gratuit’. Assurez-vous simplement de choisir ce qui convient le mieux à votre scénario spécifique et à votre niveau de confort technologique.