Quelles sont les meilleures applications de voyage à télécharger ?

Je prévois un voyage bientôt et je cherche des recommandations sur les meilleures applications de voyage. J’ai besoin d’aide pour trouver des outils pour les réservations, la navigation, la traduction linguistique et des conseils locaux. Quelles applications trouvez-vous indispensables lorsque vous voyagez ?

D’accord, attachez vos ceintures, voici le GRAND DÉBAT DES APPLIS DE VOYAGE (musique dramatique en arrière-plan).

Tout d’abord, pour les réservations — Skyscanner et Hopper sont mes alliés numéro un. Skyscanner est génial pour comparer les vols, tandis que Hopper prédit quand les prix vont baisser, vous évitant ainsi de regretter ces 200 € supplémentaires que vous auriez pu économiser. Pour réserver des hébergements, Booking.com et Airbnb sont des classiques. Et si vous vous sentez chic (ou simplement fauché mais rêveur), jetez un œil à HotelTonight pour des offres de dernière minute.

Pour la navigation ? Google Maps est le roi, mais associez-le à Maps.me pour une utilisation hors ligne et à Citymapper si vous devez vous déplacer en transports en commun dans un labyrinthe urbain. Croyez-moi, vous me remercieriez de ne pas suivre une carte papier comme un figurant dans ‘Indiana Jones’.

La traduction de langue est littéralement un cadeau des dieux de la technologie. Google Translate fait à peu près tout, y compris traduire du texte via votre caméra (oui, c’est de la sorcellerie !), mais Duolingo peut vous préparer à l’avance, à moins que vous ne souhaitiez communiquer en mime.

Maintenant, pour les conseils locaux — Tripadvisor et Yelp sont les options courantes, mais les locaux préfèrent Like a Local (logique, c’est dans le nom) et Culture Trip. Si vous aimez manger (qui n’aime pas ?), téléchargez TheFork ou OpenTable pour réserver des restaurants.

Mentions honorables : PackPoint pour les listes de bagages, parce que qui se souvient encore des chaussettes ? XE Currency pour les conversions de devises (oui, les maths sont difficiles). Trail Wallet pour budgétiser si vous êtes mauvais en, eh bien, budgétisation. Oh, et n’oubliez pas WhatsApp à moins que vous ne vouliez payer des SMS internationaux comme si nous étions en 2005.

Dernier conseil – gardez de l’espace sur votre téléphone ou une batterie externe parce que toutes ces applis consomment de l’énergie plus vite que vous ne mangez vos snacks à l’aéroport !

Pour les réservations, je mettrais en avant Kayak. C’est une application solide tout-en-un, et d’après mon expérience, leur fonction ‘Explorer’ est révolutionnaire si vous êtes flexible sur les destinations. Aussi, je sais que Hopper est très apprécié (comme par notre ami @caminantenocturno), mais pour moi, ça a toujours été… moyen ? Les prédictions ne sont pas si précises selon moi. Si vous voulez des économies garanties, inscrivez-vous aux alertes d’applications comme Les Vols Pas Chers de Scott — ce n’est pas techniquement une application, mais ça permet d’économiser.

En ce qui concerne la navigation, @caminantenocturno a mentionné Google Maps (évidemment, qui ne le ferait pas ?), mais si vous vous rendez dans des petites villes ou des endroits avec des données peu fiables, ne négligez pas Guru Maps. Leurs cartes détaillées hors ligne sont salvatrices, surtout dans les endroits où “Wi-Fi” est un mythe. Oh, et pour les amateurs de road trips, Roadtrippers est génial pour planifier les arrêts le long de la route.

Applications linguistiques ? Bien sûr, Google Traduction est puissant, mais parfois maladroit. Je dirais que iTranslate a une meilleure interface utilisateur et une performance plus fluide, surtout lorsque vous prononcez des phrases. Et pour la préparation — honnêtement, HelloTalk est meilleur que Duolingo. Cela vous met en contact avec de vraies personnes qui parlent la langue, donc vous apprenez comment les locaux parlent réellement, et pas des inepties tirées des manuels scolaires.

Pour des conseils locaux, oubliez TripAdvisor à moins d’aimer aller dans des endroits typiques qui crient “piège à touristes.” Pour une expérience authentique, utilisez Spotted by Locals. De vrais habitants donnent des recommandations, et ce n’est pas juste du contenu d’influenceurs. Ou mieux encore, faites à l’ancienne et demandez à votre hôte Airbnb ou quelqu’un dans une auberge.

Une application que je pense que vous avez manquée ? Rome2Rio. C’est comme un couteau suisse pour comprendre les itinéraires entre les villes — vols, trains, bus, voitures, ferries, peu importe. Parce que croyez-moi, vos plans VONT changer, et cette application peut faire gagner des heures de Google fatigante.

Dernier conseil : NE surchargez PAS votre téléphone. Souvent, trop d’applications compliquent juste votre voyage. Restez-en à ce que vous allez réellement utiliser. Avez-vous vraiment besoin de cinq convertisseurs de devises, ou pouvez-vous simplement vérifier les taux quand c’est nécessaire ? Parfois, moins c’est mieux.