J’ai accidentellement supprimé des fichiers importants de ma carte SD et j’ai besoin de les récupérer. Je cherche des recommandations sur le meilleur logiciel gratuit de récupération de carte SD avec lequel d’autres ont eu du succès. Toute aide serait appréciée, surtout quelque chose de convivial car je ne suis pas très doué en informatique.
Disk Drill pour Windows est assez solide pour la récupération de carte SD. J’ai dû l’utiliser moi-même quand j’ai accidentellement effacé un tas de photos, et il a réussi à en récupérer la plupart. Il est convivial et ne vous frappe pas avec des ventes additionnelles ennuyeuses aussi souvent que certains autres logiciels gratuits. De plus, il prend en charge une large gamme de formats de fichiers et de dispositifs de stockage, donc il est assez polyvalent. Vous pourriez vouloir l’essayer !
Si vous voulez plus d’infos ou des expériences d’utilisateurs, consultez cet avis sur Disk Drill sur Reddit.
Il est détaillé et pourrait vous aider à décider si Disk Drill est fait pour vous.J’ai eu une situation similaire, et je comprends totalement l’urgence. Bien que Disk Drill pour Windows soit effectivement un choix solide, vous pourriez vouloir diversifier un peu votre boîte à outils. Une autre option gratuite et efficace est Recuva. C’est très simple, et son installation basée sur un assistant rend le processus de récupération très convivial. Bien que Disk Drill ait un excellent historique, Recuva peut être un sauveur dans les cas où vous recherchez une récupération rapide et sans tracas. De plus, il est léger et ne consomme pas beaucoup de ressources de votre système.
Cela dit, différents outils ont des taux de réussite variés selon le type de fichiers que vous essayez de récupérer. Parfois, vous devez essayer plusieurs options pour maximiser vos chances. Mais si la facilité et l’efficacité sont ce que vous recherchez et que vous ne craignez pas un peu d’essais et d’erreurs, ces deux-là - Disk Drill et Recuva - valent vraiment le coup d’essayer.
Soyez juste prudent lors de l’installation de tout nouveau logiciel sur la même carte SD à partir de laquelle vous essayez de récupérer des fichiers. Il est plus sûr de l’installer sur le disque dur de votre ordinateur pour éviter d’écraser des données récupérables sur la carte SD.
Pour ceux qui souhaitent obtenir plus de détails, vous pouvez consulter une solution complète de logiciel de récupération de données pour Windows. Elle va au-delà de la simple récupération de carte SD et pourrait également être utile pour des besoins futurs.
Bonne chance, et j’espère que vous récupérerez vos fichiers !