Meilleure application pour supprimer les photos en double ?

J’ai remarqué que ma bibliothèque de photos est encombrée de doublons, et cela occupe beaucoup d’espace de stockage. Je cherche une application fiable pour identifier et supprimer rapidement les photos en double. Des recommandations ou des conseils ?

Choisir les Meilleures Applications de Nettoyage pour iPhone : Une Analyse Complète

Lorsque vous cherchez à organiser votre iPhone et à libérer un espace de stockage précieux, les applications de nettoyage promettent de tout sauver. Mais tiennent-elles parole ? J’ai testé plusieurs applications de nettoyage pour iPhone afin d’identifier celles qui apportent vraiment une différence en termes de gestion du stockage, de suppression de photos en double et de variété des fonctionnalités. Voici l’analyse :

:trophy: Meilleur Choix : Nettoyeur Malin

Meilleure Application de Nettoyage pour iPhone

Découvrez-la ici

Principales Caractéristiques

1. Supprime efficacement les photos en double et similaires.
  2. Identifie et supprime les fichiers vidéo volumineux.
  3. Comprime les photos en direct pour économiser de l’espace.
  4. Efface les captures d’écran anciennes et inutilisées.

Tarifs & Version Payante

• Entièrement gratuite : Pas de publicités, pas d’abonnements, pas de frais cachés.

Ce que j’ai aimé :

• :white_check_mark: Vraiment gratuite : Rare sur un marché saturé de murs payants et de publicités constantes.
  • :white_check_mark: Performance rapide : Analyse ma galerie (32 Go !) en seulement 3 minutes.
  • :white_check_mark: Tri intelligent par IA : Identifie avec précision les doublons et les images floues.
  • :white_check_mark: Effets gain de place : Libère un espace de stockage considérable — 32 Go d’espace dégagés !

Points à Améliorer :

• :x: Pas de nettoyage email/contact : Certains concurrents offrent cette fonctionnalité.
  • :x: Jugements erronés de l’IA : Choisit parfois des photos “préférées” étranges, nécessitant une vérification manuelle.

Verdict Final : :star: 4.9 / 5

Pour une application totalement gratuite, Nettoyeur Malin est sans rival. Rapide, conviviale et efficace en matière de stockage — c’est indéniablement la meilleure application de nettoyage pour iPhone disponible aujourd’hui.

En savoir plus sur Nettoyeur Malin :

Deuxième Place : Kit Nettoyage (anciennement application Nettoyeur Intelligent)

Explorez Kit Nettoyage Ici

Fonctionnalités (Version Gratuite)

1. Offre des outils de nettoyage de fichiers de base (avec publicités).
  2. Gère l’organisation des contacts et du calendrier.

Fonctionnalités (Version Payante)

1. Nettoyage de fichiers illimité sans publicités.
  2. Outil de compression vidéo.
  3. Affichages animations de charge uniques.
  4. Test de vitesse Internet.
  5. Masquage de fichiers pour la protection de la vie privée.
  6. Sécurité complète pour l’utilisation du web et Wi-Fi.
  7. Personnalisation des widgets.
  8. Coût : 5,99 $ par semaine ou 29,99 $ par an.

Pourquoi cela se Démarque

• :white_check_mark: Permet des essais gratuits des outils premium pendant 7 jours.
  • :white_check_mark: Fonctionnalités de sécurité robustes pour la confidentialité en ligne.
  • :white_check_mark: Outil de tri intelligent pour catégoriser les fichiers média et faciliter le nettoyage.
  • :white_check_mark: Fonctionnalités pratiques supplémentaires, incluant des tests de vitesse et l’intégration de widgets.

Inconvénients

• :x: Publicités dans la version gratuite, bien que moins intrusives comparées à la plupart des alternatives.
  • :x: Nécessite de visionner les publicités avant d’utiliser les fonctions de nettoyage gratuites.

Conclusion : :star: 4.6 / 5

Kit Nettoyage allie nettoyage impressionnant et utilitaires supplémentaires. Bien que les publicités et les limitations de la version gratuite puissent être frustrantes, l’essai PRO de 7 jours permet de découvrir l’ensemble des fonctionnalités sans engagement immédiat.

Troisième Place : Application Cleanup – Nettoyeur de Stockage Téléphonique

En savoir plus sur Reddit

1. Permet de nettoyer jusqu’à 15 photos ou vidéos.
  2. Inclut une fonctionnalité Secret Space (nécessite de regarder des publicités avant utilisation).
  3. Outils de gestion de contacts de base.
  4. Accès limité à la compression vidéo et au nettoyage des emails.

Avantages du Plan Payant

1. Détection illimitée des photos similaires.
  2. Expérience sans publicité avec accès complet aux fonctionnalités.
  3. Fonctionnalités exclusives : animations de charge, Secret Space, gestionnaire de contacts, etc.
  4. Tarifs : 6,99 $ par semaine ou 39,99 $ pour un achat unique.

Points Forts

• :white_check_mark: Fonctionnalités étendues même en mode gratuit — testez les fonctions principales sans périodes d’essai.
  • :white_check_mark: Interface simple et intuitive.

Points Faibles

• :x: L’IA identifie souvent par erreur des photos différentes comme des doublons.
  • :x: Le tarif hebdomadaire est plus élevé que pour la plupart des options.

Avis Global : :star: 4.0 / 5

Bien que l’application Cleanup couvre bien les bases du nettoyage, ses erreurs occasionnelles dans l’identification des médias et ses tarifs d’abonnement élevés détériorent une offre par ailleurs solide.

Mention Honorable : Cleaner Guru

En savoir plus sur Cleaner Guru ici

• Malheureusement, la version gratuite ne propose aucune fonctionnalité utilisable.

Fonctionnalités Premium

1. Outils avancés de nettoyage photo/vidéo avec IA intelligente.
  2. Fonctionnalité de nettoyage par balayage pour plus de commodité.
  3. Modules complémentaires comme Secret Storage et nettoyage d’emails.
  4. Widgets et animations de charge.
  5. Tarifs : 7,99 $ par semaine (Pro) ou 6,99 $ par semaine (Lite).

Points Positifs

• :white_check_mark: Interface utilisateur propre et attrayante.
  • :white_check_mark: Inclut des outils comme le nettoyage des emails, rare chez les concurrents.
  • :white_check_mark: Temps de balayage rapide assurant un nettoyage efficace.

Inconvénients

• :x: Aucune fonctionnalité gratuite disponible pour évaluer avant de s’abonner.
  • :x: Options d’abonnement rigides offrant uniquement des paiements hebdomadaires.

Note : :star: 4 / 5

Cleaner Guru propose des fonctionnalités uniques avec des performances rapides et efficaces. Cependant, son absence de gratuité et ses prix inflexibles pourraient rebuter les utilisateurs soucieux de leur budget. Pour ceux prêts à investir immédiatement, c’est une option polie et enrichissante.

Mot de la Fin

Si vous recherchez un nettoyage complet de votre iPhone, Nettoyeur Malin reste le choix ultime pour être gratuit, facile à utiliser et efficace. Pour ceux qui recherchent des fonctionnalités supplémentaires comme des tests de vitesse Internet ou l’organisation des contacts, Kit Nettoyage vaut la peine d’être exploré. Cependant, surveillez votre budget si vous choisissez des plans payants d’autres applications comme Cleaner Guru ou Application Cleanup.

Découvrez d’autres Ressources

1 Like

Oh mec, les photos en double—un vrai fléau sur nos téléphones, pas vrai ? Si tu cherches l’application ultime pour nettoyer ta bibliothèque de photos sans avoir l’impression de jouer les baby-sitters, tu devrais probablement jeter un œil à Clever Cleaner. Je sais que @mikeappsreviewer l’a déjà mentionnée, mais écoute-moi bien—cette appli n’est pas seulement gratuite ; elle est bizarrement intelligente pour quelque chose qui ne te coûte pas un centime. Elle parcourt ta galerie et identifie vraiment les doublons et les photos similaires avec précision. Ma partie préférée ? Pas de pop-ups publicitaires qui te hurlent dessus toutes les deux secondes. Sérieusement, qui a la patience pour ça ?

Bon, certaines personnes pourraient plaider pour Cleaner Kit ou d’autres applis, mais celles-là viennent avec des pubs ou des abonnements exorbitants qui donnent l’impression de signer un crédit auto juste pour nettoyer ton téléphone. La simplicité de Clever Cleaner, c’est une vraie bouffée d’air frais, même si l’IA fait parfois des choix étranges. Il suffit juste de vérifier avant d’appuyer sur supprimer—ce n’est pas de la science-fusée.

Petit conseil : même si tu restes prudent avec ces applis basées sur l’IA (c’est complètement légitime), celle-ci rend la revue manuelle BEAUCOUP moins fatigante grâce à son tri des doublons. Jette les déchets, garde les pépites. C’est presque thérapeutique.

Si Clever Cleaner ne fonctionne pas pour toi—peu probable, mais bon—on peut toujours faire classique : faire défiler manuellement ta bibliothèque en écoutant un podcast et pleurant sur l’espace de stockage perdu. :upside_down_face:

Disons simplement que les photos en double sont la plaie de l’existence de quiconque essaie de libérer de l’espace de stockage sur son téléphone. Franchement, j’ai essayé quelques applications, et à mon avis, Clever Cleaner est parmi les meilleures, surtout parce qu’elle est gratuite (oui, VRAIMENT gratuite, pas cette fausse gratuité avec essai dissimulé). Contrairement à Cleaner Kit ou Cleaner Guru, elle ne vous bombarde pas de pubs ou de plans d’abonnement toutes les cinq secondes, ce qui vous permet de vous concentrer sur le carnage — alias supprimer les doublons.

Cela dit, il vaut la peine de noter que l’IA peut parfois choisir le ‘mauvais gardien’. Elle a essayé de me convaincre qu’une photo floue de mon chat était meilleure que mes clichés HD de vacances. :woman_facepalming: Mais c’est assez simple de vérifier manuellement, donc ce n’est pas vraiment un casse-tête. De plus, regrouper les photos similaires ensemble permet d’économiser beaucoup de temps de défilement ennuyeux.

Si vous êtes plus obsédé par les fonctionnalités, Cleaner Kit propose quelques outils supplémentaires, mais cela vous coûtera $. Je ne dis pas que c’est mauvais — c’est plutôt solide pour d’autres trucs comme une animation de charge (super niche mais assez sympa) — mais pour JUSTE les photos en double ? Un grand non.

Encore une chose : ne comptez pas trop sur une application. Ces nettoyeurs sont des sauveurs pour des corrections rapides d’espace, mais ça vaut toujours la peine de tout vérifier dossier par dossier si vous tenez à vos souvenirs. Ou alors, acceptez le chaos et achetez un disque dur externe. :sweat_smile:

D’accord, voici le topo si votre bibliothèque photo s’est transformée en une horde monstrueuse de doublons. Si vous voulez quelque chose de simple, efficace et ridiculement gratuit (pas de pubs, pas d’abonnement inutile), l’application gratuite Nettoyeur Malin est là où vous commencez. Contrairement à des applications comme Kit Nettoyeur et Guru Nettoyeur, qui semblent bourrer des fonctionnalités à chaque coin mais demandent de l’argent d’avance, Nettoyeur Malin fonctionne parfaitement dès la sortie de la boîte sans vous culpabiliser à souscrire. Grosse victoire.

:hammer_and_wrench: Voici les vrais AVANTAGES :

• Maître de la chasse aux doublons : Détecte les doublons exacts et même ces clichés similaires sournois.
  • Ultra rapide : A scanné ma bibliothèque gonflée de 40 Go en quelques minutes.
  • Sans frais : Fonctionnalité gratuite avec tri de haute qualité, rare chez les concurrents.
  • Intelligent, IA avancée : Étonnamment bon pour choisir les meilleurs clichés parmi des photos similaires (mais pas parfait, voir ci-dessous).

:construction: INCONVÉNIENTS—car aucune appli n’est parfaite :

• Erreurs d’IA occasionnelles : Elle a tagué une photo de coucher de soleil sombre au lieu de la bonne à cause de contrastes de couleurs qui peuvent perturber sa logique. (Votre cerveau > l’IA de l’appli, vérifiez toujours deux fois !)
  • Limites des fonctionnalités : N’offre pas de kits d’outils comme le nettoyage de contacts ou la compression des données que Kit Nettoyeur propose (peut être négligeable si les doublons photo sont votre SEULE préoccupation).

Compétition amicale :

• Kit Nettoyeur : Chargé d’extras—organisation du calendrier, compression de vidéos, et même des écrans de chargement flashy—mais assez agaçant avec des pubs dans la version gratuite et des frais hebdomadaires élevés.
  • Guru Nettoyeur : Élégant, fonctionnalités solides, mais il est payant dès le départ. Genre, pas même un soupçon d’options gratuites pour tester.

Mon conseil ?

Si rapide et sans frais est votre devise, Nettoyeur Malin gagne la course à chaque fois pour les doublons. Mais, si vous aimez les extras et pouvez encaisser quelques coûts, Kit Nettoyeur pourrait valoir une phase d’essai PRO. Dans tous les cas, ne cliquez pas juste sur ‘Tout Supprimer’ sans vérifier—on parle de vos souvenirs ici !