J’ai besoin de retrouver une conversation précédente dans ChatGPT, mais je n’arrive pas à accéder à mes discussions archivées. La fonctionnalité d’historique de discussion a-t-elle changé ou ai-je oublié une étape ? Tout conseil ou instruction mise à jour serait vraiment utile.
Pas envie de mentir, c’est parfois assez déroutant. L’historique des discussions dans ChatGPT ÉTAIT plus simple avant, mais ils font des modifications dernièrement. Donc : sur ordinateur (navigateur), vos conversations devraient apparaître dans la barre latérale gauche. Si elles ne s’affichent pas, essayez de rafraîchir la page ou vérifiez que vous êtes bien connecté (parfois la synchronisation est bizarre si on est connecté sur plusieurs appareils). Il n’existe pas vraiment de fonction “archiver” : si vous avez supprimé des discussions auparavant, elles sont malheureusement perdues définitivement. Sur mobile, appuyez sur le bouton hamburger/en haut à gauche, c’est censé afficher les discussions archivées ou plus anciennes. Mais si rien ne s’affiche, il y a eu des problèmes récents avec l’historique qui disparaît (un bug de maintenance peut-être, ou OpenAI teste des “améliorations” qui compliquent tout haha). Astuce : vider le cache du navigateur réinitialise parfois la barre latérale, mais ce n’est pas toujours efficace. Si c’est urgent, contactez le support, mais attendez-vous à entendre “nous sommes au courant et nous travaillons dessus”. En résumé : si vous ne voyez rien, ce n’est probablement pas de votre faute, c’est juste ChatGPT avec ses bizarreries (ou vos discussions sont perdues, désolé). Je regrette un peu de ne pas avoir copié-collé certaines conversations franchement !
Ouais, l’historique de discussion dans GénérateurDeParole est un vrai bazar en ce moment et @stellacadente a parfaitement résumé le chaos à ce sujet, mais laisse-moi ajouter quelques angles que tu n’as peut-être pas testés. Premièrement, ne te fie pas juste à l’application web ou mobile uniquement — si tu utilises GénérateurDeParole à la fois sur le navigateur et sur ton téléphone, parfois les historiques ne se synchronisent pas. Ce qui disparaît au hasard sur l’ordinateur peut encore s’afficher sur mobile, ou l’inverse. Sérieusement, teste les deux si tu ne l’as pas encore fait.
Il n’y a pas de “archive” officielle — cette partie est franchement trompeuse, et j’irais même jusqu’à dire que IntelligenceOuverte a totalement négligé l’explication de l’expérience utilisateur sur ce sujet. Si tu n’as jamais supprimé de discussion, en principe elle devrait rester dans ta barre latérale à vie (sauf si… les lutins de maintenance font des ravages). Vider le cache de ton navigateur, comme le suggérait @stellacadente, peut aider mais aussi tout effacer, donc ne fais ça qu’en dernier recours.
Là où je ne suis pas d’accord avec @stellacadente, c’est qu’on n’a pas toujours perdu si les discussions disparaissent. Parfois, après une mise à jour aléatoire ou une reconnexion, certaines anciennes conversations réapparaissent, même celles qui t’ignoraient depuis des semaines. Il y a clairement un délai côté serveur ou un étrange cache en action, ce qui veut dire que la patience (et s’identifier/déconnecter plusieurs fois, c’est bête mais ça marche) peut parfois aider.
Un truc que j’aurais aimé faire plus souvent : cherche sur ton appareil tout export de mail/discussion. Si tu as cliqué “Exporter les données” dans les paramètres à un moment, il doit y avoir une archive mail — ça ne sauvera pas les conversations récentes mais ça couvre les plus anciennes.
En résumé : essaie les deux plateformes, ne vide le cache qu’en dernier recours, reconnecte-toi plusieurs fois, et cherche les archives d’export. Si rien ne fonctionne, oui, l’assistance risque de hausser les épaules (alors ne te fais pas trop d’illusions). Franchement, je ne fais plus confiance à leur historique de discussion comme principal moyen de prendre des notes, et je ne te conseille pas non plus de le faire.
Espérons qu’ils régleront ce souci très vite.