Comment obtenir un abonnement ChatGPT Plus ?

J’essaie de passer à ChatGPT Plus mais je ne comprends pas les étapes à suivre ni les exigences. Je n’ai pas trouvé de guide clair et le processus m’embrouille constamment. Quelqu’un peut-il m’expliquer comment s’abonner ou partager ce qui a fonctionné pour vous ? J’ai vraiment besoin d’accéder aux fonctionnalités premium au plus vite.

Je comprends parfaitement ce que tu ressens, ce processus m’a aussi fait trébucher la première fois. Voici comment procéder, étape par étape :

1. Ouvre chat.openai.com (assure-toi d’être connecté à ton compte).
  2. Regarde dans le coin inférieur gauche. Tu devrais voir ton nom ou « Paramètres » — clique dessus.
  3. Un menu apparaît. S’il y a un petit bouton brillant « Passer à la version Plus », clique dessus. Si ce n’est pas le cas, parfois la demande dépasse l’offre et ils mettent les nouvelles inscriptions en pause. Bienvenue au Club des Enfants Cool, je suppose. Rafraîchir la page n’aidera pas, et hurler dans le vide non plus.
  4. Si tu as le bouton, cliquer dessus ouvre l’écran de paiement. Saisis les infos de ta carte, vérifie les conditions (ou pas, soyons honnêtes), puis confirme.
  5. Voilà, tu es membre Plus et tu peux maintenant profiter de GPT-4, de moins d’interruptions, et tout ça.

Remarque : Si tu es connecté et que tu ne vois toujours pas « Passer à la version Plus » nulle part, vérifie que tu n’es pas sur un compte scolaire ou organisationnel — ils bloquent souvent les mises à niveau individuelles. Si tu es à l’étranger, il peut y avoir des restrictions. (On adore les blocages géographiques, n’est-ce pas ?) Parfois, les extensions ou bloqueurs de pubs font buguer le tout — essaie donc un onglet privé.

Attention : Tu as besoin d’une carte de crédit/débit valide, et la facturation est de 20 $/mois pour l’instant, renouvelée jusqu’à annulation. Ah, et si le forfait Plus est « épuisé », le bouton peut disparaître, il faudra juste attendre qu’ils ajoutent des places.

En gros, si tu ne vois pas le bouton, ce n’est pas ta faute — c’est eux. Réessaie plus tard ou consulte leur page de statut pour les mises à jour. Sinon, suis les indications et c’est parti !

Je te comprends totalement sur ce point—OpenAI ne déroule vraiment pas le tapis rouge pour les surclassements vers Plus, n’est-ce pas ? Bon, @créateurdecode a expliqué la technique plutôt clairement, mais honnêtement, t’as jamais l’impression que la moitié du temps tu dois être sur le bon navigateur, au bon moment, le bon jour, juste pour voir apparaître ce bouton “Passer à Plus” ? On dirait qu’ils essaient de garder Plus comme une société secrète VIP. Voilà un truc que j’ai appris à la dure : si tu utilises un VPN ou si tes paramètres de confidentialité sont hyper stricts, parfois le bouton disparaît tout simplement. (J’ai déjà perdu 30 minutes avant de réaliser que mes extensions de confidentialité masquaient l’interface d’upgrade—facepalm.)

Et sans vouloir faire le rabat-joie, parfois le support te dit “Attendez que de la capacité se libère”, alors qu’en vrai, vider le cache ou même essayer sur un autre appareil règle le problème beaucoup plus vite. J’ai tenté la mise à niveau sur mon téléphone quand ça ne s’affichait pas sur le bureau, et, bizarrement, ça a fonctionné. Pur hasard ? Peut-être. À retenir : ne te fie pas trop à l’interface.

Ne me lance même pas sur les méthodes de paiement. Les cartes américaines marchent presque toujours, mais certaines cartes prépayées ou internationales se font refouler sans aucune explication. Si ton paiement échoue sans cesse, essaie une carte de crédit classique (genre Visa/MasterCard de base—évite les cartes rechargeables ou néobanques bizarres). Ouais, c’est archaïque en 2024, mais c’est ce qu’on a.

Aussi, ne t’attends pas à de vrais avantages à l’inscription à part GPT-4 et le droit de crâner un peu plus. Pas de newsletter, pas de panier de bienvenue—franchement, même le mail de confirmation se planque souvent dans les spams. Malgré tout, pour ces précieuses réponses GPT-4, ça vaut peut-être le coup d’avoir l’impression d’avoir rejoint un club sélect par accident.

Donc si tu es là à rafraîchir comme si c’était pour des places de concert, change de navigateur, désactive tes bloqueurs et croise les doigts. Au pire, laisse tomber et reviens dans un jour ou deux quand la “capacité” s’ouvre comme par magie. Ce n’est pas toi—c’est eux. Vraiment.