D’accord, entrons directement dans le vif du sujet : les logiciels de bureau à distance pour Mac peuvent effectivement être un peu aléatoires. @hoshikuzu a certainement donné des recommandations solides, mais j’ai une approche différente.
Jump Desktop :
- Avantages :
- Performance super fluide avec une faible latence.
- Fonctionne parfaitement sur différents systèmes d’exploitation – donc si vous passez entre Mac et Windows, c’est réglé.
- Compatible avec NLA (Authentification au Niveau Réseau) pour une connexion sécurisée.
- Inconvénients :
- La configuration initiale peut sembler un peu compliquée si vous n’êtes pas à l’aise avec la technologie.
Chrome Remote Desktop :
- Avantages :
- Gratuit et facile à utiliser. Tout ce dont vous avez besoin est un navigateur Chrome.
- Pas besoin d’installer un logiciel lourd, juste une petite extension.
- Inconvénients :
- Fonctionnalités avancées limitées, pas idéal pour un travail à distance intensif.
Splashtop Personal :
- Avantages :
- Vraiment convivial, l’installation est un jeu d’enfant.
- Très réactif, même sur des connexions plus lentes.
- Inconvénients :
- Les meilleures fonctionnalités sont verrouillées derrière un abonnement payant.
Je comprends l’engouement autour de HelpWire et je suggérerais peut-être de l’essayer aussi. Il est loué pour sa stabilité et sa sécurité. Mais peut-être jetez un œil à Jump Desktop – c’est mon préféré et il m’a sauvé la mise plus de fois que je ne peux compter.
Quoi qu’il en soit, si vous avez besoin de plus d’options, vous pouvez en trouver d’excellentes dans cette liste des meilleures applications gratuites de bureau à distance pour macOS.
Bon travail à distance ! Ou du moins, aussi bon que possible lorsqu’on travaille à distance. ¯\_(ツ)_/¯