Salut, j’y suis allé et c’est super frustrant quand ton WiFi déconne. Un analyseur de canal WiFi solide que j’utilise sur mon Mac est NetSpot. C’est assez fiable et facile à utiliser.
Ce qui est cool avec NetSpot, c’est qu’il fournit des cartes visuelles détaillées de la couverture de ton WiFi, t’aidant à identifier les points faibles et les interférences de canaux. Tu peux facilement changer de canal pour optimiser ton signal. De plus, il offre à la fois une analyse active et passive, ce qui signifie que tu peux soit examiner les conditions environnementales, soit mesurer les performances en temps réel de ton réseau.
Quelques fonctionnalités à rechercher dans un bon analyseur WiFi :
- Interface conviviale : Tu veux quelque chose d’intuitif, surtout si tu n’es pas super calé en technologie. NetSpot le fait bien ici.
- Analyse de canal : T’aide à déterminer le canal le moins encombré pour minimiser les interférences.
- Cartes thermiques : La représentation visuelle de ta couverture WiFi est cruciale. Tu verras littéralement les zones mortes et les zones à forte couverture.
- Compatibilité : Assure-toi que l’analyseur supporte ta version spécifique de Mac OS.
- Rapports avancés : Utile si tu dois approfondir le diagnostic de ton réseau.
NetSpot coche toutes ces cases. Et le meilleur ? Tu peux commencer avec une version gratuite et voir si elle répond à tes besoins avant de passer à la version payante avec plus de fonctionnalités.
Pour plus de détails, tu peux consulter ici.